Histoire et origine de la méthode Reiki

Le REIKI est un art de guérison spirituelle qui prend racine au Japon. Le mot Japonais (REI) qui signifie « Vie Universelle » et KI qui signifie « Energie ». Le Reiki n’est affilié à aucune religion ou pratique religieuse particulière. Il ne s’agit pas d’une croyance, mais d’une forme subtile et efficace de travail énergétique utilisant l’énergie.

Le REIKI peut ainsi aider à soulager les tensions et le stress. Il peut aussi aider le corps à créer un environnement propice à un soulagement à tous les niveaux: physique , émotionnel.

Le REIKI existe depuis des milliers d’années. Sa forme actuelle a été développée pour la première fois en 1922 par un bouddhiste japonais appelé MIKAO USUI. Il aurait enseigné la méthode REIKI à 2000 personnes au cours de sa vie. La pratique s’est répandue aux États-Unis, par le biais d’Hawaï dans les années 1940, puis en Europe dans les années 1980.

Sa tradition et ses  méthodes ont été transmises par plusieurs grands maitres. Aujourd’hui, le REIKI prend de nombreuses formes, cependant, le système Usui de guérison Naturelle est toujours la forme la plus largement pratiquée. Les praticiens et les maitres enseignants son formés dans le cadre d’un processus d’initiation ou les maitres transmettent leurs connaissances et leur expertise à leurs élèves.

Reiki

Défiler vers le haut